Le Groupement national de la plongée universitaire (ou GNPU) est une organisation regroupant l’ensemble des structures universitaires pratiquant la plongée subaquatique.

Le GNPU édite la Revue française de plongée (RFP).

Formation

Les structures universitaires du GNPU peuvent former et délivrer des attestations de niveaux de plongée encadrée et de plongeur autonome.

Elles offrent en outre des modules spécifiques universitaires :

  • enseignement,
  • environnement et biologie,
  • médecine et secourisme,
  • archéologie sous-marine.

Équivalences

Le GNPU a signé des accords avec la Fédération française d’études et de sports sous-marins (FFESSM) et l’Association nationale des moniteurs de plongée (ANMP) pour que les compétences acquises auprès des structures universitaires membres du groupement soient reconnues par ces deux organismes.

Engagements

Le GNPU a signé une convention de partenariat avec l’association de protection de l’environnement Longitude 181.

Groupement national de la plongée universitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *